2015.10.15

Grève du Front commun : Les avis transmis pour la journée du 27 octobre

Montréal, le 15 octobre 2015 – Les organisations syndicales membres du Front commun transmettent aujourd’hui les avis de grève à leurs administrations respectives en prévision de la première journée de débrayage le mardi 27 octobre prochain dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, de la Côte-Nord et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Les fonctionnaires et les ouvriers de la fonction publique du Québec ainsi que des salariés de l’Agence du revenu du Québec exerceront également la grève à l’échelle nationale.

Des travailleuses et travailleurs du secteur public exerceront leur droit de grève dans l’ensemble des établissements des réseaux de la santé et des services sociaux, des commissions scolaires et des cégeps de ces régions ainsi que dans l’ensemble des organismes gouvernementaux, de la fonction publique et parapublique.

Membres du Front commun en grève par région :

• Bas-Saint-Laurent : 12 584 personnes
  • Capitale-Nationale : 41 820 personnes
  • Chaudière-Appalaches : 20 018 personnes
  • Côte-Nord : 6810 personnes
  • Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine : 7407 personnes

Membres du Front commun en grève dans la fonction publique et parapublique : 37 000 personnes

À propos

Le Front commun regroupe le Secrétariat intersyndical des services publics (SISP, formé de la CSQ, du SFPQ et de l’APTS), la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ). Ensemble, ces organisations représentent plus de 400 000 travailleuses et travailleurs des réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la fonction publique du Québec. Les conventions collectives du secteur public sont échues depuis le 31 mars 2015.