À RIMOUSKI ET À RIVIÈRE-DU-LOUP LE 1er MAI PROCHAIN

À RIMOUSKI
LE 1er MAI PROCHAIN
ON SOULIGNE LAFÊTE
DES TRAVAILLEUSES ET TRAVAILLEURS
SOUS LE THÈME
« VIRAGE À DROITE INTERDIT »

Ne peine-t-on pas suffisamment au fil des ans dans nos emplois, pour qu’il vaille la peine de s’arrêter au moins une fois par année pour réfléchir à sa qualité de travailleuse ou de travailleur et pour la célébrer?

Les grandes centrales et groupes syndicaux, de même que bon nombre de groupes populaires de la région se sont réunis, cette année encore, pour vous offrir activités et festivités diverses à l’occasion de la Fête des travailleuses et des travailleurs. En voici le programme :

  • Mardi le 29 avril à 19 h 30, à la salle D-114 du Cégep de Rimouski, conférence de Madame Chantale Boivin de la FIIQ (Fédération des infirmiers et des infirmières du Québec) sous le thème « Les femmes et la mondialisation »;
  • Jeudi le 1er mai à 19 h 30, toujours à la salle D-114 du Cégep de Rimouski, conférence de Madame Liette Perreault, doctorate et chercheure en développement régional à l’Université du Québec à Rimouski;
  • Samedi le 3 mai, grande marche des travailleuses et travailleurs dans les rues de Rimouski. Départ devant le Cegep, à 13 h 30;
  • Samedi le 3 mai à 20 h 30, à la Coudée du Cegep, spectacle de la Baratte à beurre, avec danses en lignes )de piquetage?);
  • Mardi le 6 mai à 19 h 30, à Paraloeil, au 274 rue Michaud à Rimouski, présentation du film Maquiladoras sur le sort des travailleuses et travailleurs mexicains

La Fête des travailleuses et des travailleurs 2003 vise la mobilisation de l’ensemble de la population devant le vaste virage à droite que l’on constate à l’échelle planétaire.

Et s’il est un phénomène qui contribue à accentuer ce mouvement vers la droite, c’est bien la mondialisation telle que préconisée par les pouvoirs financiers.

Bienvenue à toutes et à tous

P.S. Il est à noter que la marche prévue le samedi ne peut être reportée et sera annulée si la température n’est pas suffisamment clémente.
Toutes les activités sont gratuites


À RIVIÈRE-DU-LOUP
LE 1er MAI PROCHAIN
ON SOULIGNE LA FÊTE
DES TRAVAILLEUSES ET TRAVAILLEURS
SOUS LE THÈME DE
LA MONDIALISATION

Diverses activités sont prévues lors de cet événement :

  • Marche départ à compter de 17 h 30 :
    Le départ se fera à partir du Cegep de Rivière-du-Loup au 80 rue Frontenac, direction le quadrilatère comprenant les rues Frontenac, St-Pierre, Hôtel de Ville et Lamontagne. Le tout se terminera au carrefour du Cegep, 333 rue St-Pierre.
  • Soupe populaire :
    Sur place une soupe populaire ainsi que le traditionnel gâteau de fête, seront offerts à toutes les participantes et à tous les participants. Un service de restauration sera aussi disponible.
  • Soirée :
    Lors de la soirée, des intervenants de différents milieux viendront nous entretenir sur ce qu’est le phénomène de la mondialisation. La partie musicale a été confiée à Messieurs Bernard April et Daniel Breton tous deux bien connus dans la région.

Organisées par la CSD, CSN, CSQ, FAC, FTQ, SFPQ et la CDC du KRTB, ces activités se veulent un moment de rassemblement pour toutes les travailleuses et tous les travailleurs de la région.

Beau temps, mauvais temps, toutes les activités auront lieu comme prévu. C’est donc un rendez-vous que l’on se donne à Rivière-du-Loup le 1er mai à compter de 17 h 30. Bienvenue à toutes et à tous.

Pour informations :
CSD
860-4432

CSN
750-1187

CSQ
862-8544

FAC
867-4724

FTQ
722-8232
862-4742

SFPQ
566-6591

CDC-KRTB
867-5885